Louis Pagès, étudiant en 1ère année du Programme Grande Ecole, ancien prépa MP – Promotion 2024 – IMT-BS
Après deux ans de classe prépa scientifique, filière MP au Lycée Gay-Lussac à Limoges, Louis décide d’intégrer une école de commerce. Il passe le Concours Mines-Télécom en 2021 et intègre IMT-BS. Aujourd’hui, il est en L3 du Programme Grande Ecole sur le campus d’Evry. Zoom sur son parcours.
Je m’appelle Louis, je suis en première année du Programme Grande Ecole à IMT-BS et juste avant j’étais en prépa scientifique, filière MP.
Je me suis inscrit au Concours Mines-Télécom pour pouvoir passer les concours pour les écoles d’ingénieurs et après avoir passé les écrits, j’ai pu discuter avec un ingénieur qui m’a expliqué toute la dimension managériale autour du métier et cela m’a donné envie de me tourner vers une école de commerce.
J’ai découvert qu’au sein du Concours Mines-Télécom, il y avait une école de management, IMT-BS.
J’ai toujours été intéressé par l’univers du numérique, de la donnée, c’est une des spécificités de l’école.
Le choix des majeures de spécialisation est vaste : on a des majeures en finance, en systèmes d’informations. Nous avons des cours communs avec Télécom SudParis qui partage notre campus, ce qui permet d’avoir cette double dimension manager-ingénieur.
Je souhaite continuer à associer business et sciences pour mon projet d’études en m’orientant vers un double diplôme ingénieur-manager avec l’une des écoles d’ingénieurs partenaire.
A IMT-BS, j’ai aussi découvert récemment de nouveaux domaines comme la finance et l’entreprenariat, il y a beaucoup d’idées de projets sur lesquelles j’aimerais travailler.
L’incubateur présent sur le campus, IMT Starter est un levier inestimable pour ceux qui désirent entreprendre.
On a également une vie associative extrêmement riche sur le campus avec pas moins de 60 associations. Celles qui m’ont surtout intéressées sont les assos sportives. Sur le campus, nous avons des terrains de baskets, des terrains de tennis, une salle de musculation, de la gym, et grâce à cela, j’ai pu me remettre au sport après la prépa et le confinement.
J’ai rejoint l’équipe de basket du campus qui regroupe des étudiants d’IMT-BS et de Télécom SudParis.
Entre la construction de mon projet professionnel et la pratique de ma passion, IMT-BS me permet de m’épanouir pleinement.
Autres Témoignages
En 2ème année à Télécom SudParis, Morgane prépare une année de césure en ingénierie biomédicale, pour ensuite effectuer une spécialisation en Intelligence Artificielle en 3ème année.
Morgane étudie l’IA à Télécom SudParis
2A à Télécom SudParis
lire la suiteAprès deux ans en classe préparatoire MPSI/MP au lycée Ibn Ghazi à Rabat (Maroc), j’ai réussi le concours Mines Télécom en 2022 et intégré EURECOM en première année du cycle ingénieur.
Moaad MAAROUFI, étudiant à EURECOM
1ère année de cycle ingénieur
lire la suiteJ’ai fait une prépa PSCI puis PSI. J’ai passé trois concours écrits (central, CCINP et Mines) et deux oraux (Mines télécom et CCINP). Les écrits des Mines ont été très difficiles pour moi mais je me suis bien rattrapée à l’oral.
Lou Marze, étudiante à EURECOM
1ère année de cycle ingénieur
lire la suite