En 2ème année à Télécom SudParis, Morgane prépare une année de césure en ingénierie biomédicale, pour ensuite effectuer une spécialisation en Intelligence Artificielle en 3ème année.
Au cœur du concours
Retrouvez toutes les actualités du concours : nos conseils, les témoignages des élèves et des alumni, les dernières nouvelles…
Après deux ans en classe préparatoire MPSI/MP au lycée Ibn Ghazi à Rabat (Maroc), j’ai réussi le concours Mines Télécom en 2022 et intégré EURECOM en première année du cycle ingénieur.
Moaad MAAROUFI, étudiant à EURECOM
J’ai fait une prépa PSCI puis PSI. J’ai passé trois concours écrits (central, CCINP et Mines) et deux oraux (Mines télécom et CCINP). Les écrits des Mines ont été très difficiles pour moi mais je me suis bien rattrapée à l’oral.
Lou Marze, étudiante à EURECOM
Après deux ans de classe prépa MPSI/MP à Nancy, Maxime décide d’intégrer une école d’ingénieur. Il passe le concours Mines-Télécom en 2021 et intègre TELECOM Nancy. Aujourd’hui, il est actuellement en 2e année sur le campus de Villers-lès-Nancy. Zoom sur son parcours.
Maxime, étudiant à Télécom Nancy
Après 3 ans de classe préparatoire PT au Lycée Franklin Roosevelt de Reims j’ai intégré IMT Mines Albi après avoir passé le concours de la Banque PT comprenant les écoles de la banque Mines-Télécom. Je souhaite exercer ma carrière dans le secteur industriel, c’est pourquoi intégrer une grande école d’ingénieur me semblait être la voie […]
Hedoire Côme, IFIE 2024, IMT Mines Albi
Après deux ans de classe prépa MPSI/MP au Lycée Bellevue à Toulouse, j’ai passé le concours Mines-Télécom en 2016, ce qui m’a permis d’intégrer l’ENSIIE Evry. Aujourd’hui, je suis Ingénieur Support HPC dans l’équipe Professional Services chez Atos à Toulouse.
Félix Gouédard, Promo 2019 ENSIIE, Ingénieur Support HPC dans l’équipe Professional Services chez Atos-BULL
Étudiant à l’ENSG, Paul vient du lycée Vaugelas, à Chambéry, de la filière PSI.
Paul T. étudiant à l’ENSG
Après deux ans de classe prépa filière MPSI/PSI au lycée Masséna à Nice, Laëtitia décide d’intégrer une école d’ingénieur. Elle passe le concours Mines-Télécom en 2020 et intègre IMT Mines Albi. Aujourd’hui, elle est actuellement en 2A sur le campus d’Albi. Zoom sur son parcours.
Laëtitia, promo IFIE 2023, IMT Mines Albi
Après deux ans de classes préparatoires MPSI/MP au lycée de la Borde Basse à Castres, j’ai intégré en 2016 l’école d’ingénieur ENSIIE suite à ma réussite au concours Mines-Télécom. Aujourd’hui, je suis ingénieur territorial au conseil départemental de l’Essonne, sur un poste de chef de projet pour le développement des usages et services numériques.
Anthony Barbier, promotion 2019 de l’ENSIIE, ingénieur territorial au conseil départemental de l’Essonne.
Après deux ans de classes préparatoires Physique et Science de l’Ingénieur (PSI) à Sophia-
Antipolis (06), Sara décide d’intégrer une école d’ingénieur. Elle passe le concours Mines-Télécom en 2017 et intègre l’Enssat. Aujourd’hui, elle est actuellement ingénieure de recherche en expérimentation photonique à l’Observatoire de la Côte d’Azur à Nice.
Sara Bruhier, promotion 2020, Enssat (École Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie)
Après une classe prépa est en 3e année de formation d’ingénieur, spécialité Systèmes Numériques, en double diplôme Master recherche.
Hind Ait Taleb, étudiante en 3e année de formation d’ingénieur à l’ENSSAT.
Originaire du Sud-Ouest, Baptiste a réalisé ses classes préparatoires à Toulouse dans la filière MPSI/PSI. Au terme de sa 5 ½, il passe le concours Mines-Télécom et intègre l’ENSTA Bretagne en tant qu’élève-ingénieur des études et techniques de l’Armement.